Pour la protection incendie, il est possible de livrer pour les ferme-portes à rails de guidage T46 et pour le régulateur d’ordre de fermeture T46 GSR, des systèmes d’arrêt électromécaniques (EMF). Ces systèmes bloquent la porte en position ouverte aussi longtemps que. le système d’arrêt est activé. En cas d’incendie et lors du déclenchement des détecteurs de fumée, les portes sont automatiquement fermées.
Des détecteurs de fumée et des aimants de retenue sont également disponibles en pièces détachées.
T46 EMF – pour portes à 1 battant T46 EMF GSR – pour portes à 2 battants
avec dispositif d’arrêt électromagnétique avec dispositif d’arrêt électromagnétique
Avec un dispositif électromagnétique d’arrêt pour une porte coupe-feu à un battant
Contrôlé en conformité avec la norme DIN 1154, pour les portes coupe-feu.
Documentation T46 EMF
- Rail de guidage réalisé esthétiquement et composé d’un rail de montage et d’un rail de guidage.
- Montage extrêmement simple sans pièces de montage apparentes.
- Système d’arrêt électromagnétique à associer avec un dispositif de détection incendie. Alim. électrique 24 VDC/1.8W.
- La force de retenue de 40 à 60 Nm permet la fermeture de la porte par une légère traction.
- Angle d’arrêt réglable entre 80° et 120°.
- Largeurs de portes variables comprises entre 0,6 et 1,1 m (taille 2-4) et entre 1,0 et 1,4 m (taille 3-6)
Un design élégant et un montage simple
- Le rail de guidage réalisé esthétiquement ne comporte pas d’éléments de montage visibles, il est très compact et résistant.
- Le rail de fixation et le rail de guidage sont découpés en fonction de l’écart entre les bandes (A) et livrés prêts à être installés (Longueur : écart entre les bandes A – 10 mm).
- Le régulateur d’ordre de fermeture pour les rails de guidage est constitué par le système de pincement d’une tige que l’on introduit dans le dispositif avec une sécurité de surcharge. Les détériorations sont ainsi évitées.
- L’ordre logique de fermeture maintient le battant mobile ouvert jusqu’à la fermeture du battant fixe.
EMF (verrouillage électromagnétique)
- Toutes les pièces sont invisibles dans le rail de guidage (raccordement : 24 VDC sur les systèmes de détection incendie).
- Point de maintien réglable de 80° à 120°.
- Avec 1 verrouillage électromagnétique (EMF) dans le battant fixe, il est possible de maintenir les deux portes ouvertes.
- Avec 2 verrouillages électromagnétiques (EMF), le battant mobile peut être maintenu en position ouverte de manière indépendante.
- Par une légère traction (env. 40 Nm) de la partie fixe, les deux portes sont fermées dans le bon ordre.
T46 EMF-B - pour un montage normal sur le T46 EMF-G - pour un montage sur le côté
côté fiches opposé du panneau de porte
Procédure pour le montage des rails de guidage
Régulateur d’ordre de fermeture pour rails de guidage avec verrouillage électromagnétique pour des portes de protection incendie (coupe-feu) à deux battants.
Contrôlé en conformité avec la norme DIN 1154, pour les portes coupe-feu.
Documentation T46 EMF
T46 GSR-B pour un montage sur le côté fiches T46 GSR-G pour un montage sur le côté opposé
Montage normal côté fiches
T46 GSR-G montage inversé sur côté opposé